Je recherche

Un nouveau piano au Centre Hospitalier de la Côte Basqueinauguration et concert sur le site Cam de Prats

Publié le 23 juin 2026
Un nouveau piano au Centre Hospitalier de la Côte Basqueinauguration et concert sur le site Cam de Prats

Le 19 juin, les résidents des services de gériatrie et de psychiatrie du site de Cam de Prats ont vécu un moment de partage et d’émotion à l’occasion de l’inauguration d’un nouveau piano.

Grâce au concert donné par une quinzaine de jeunes musiciens du conservatoire du Pays basque et leurs professeurs, une centaine de résidents ont pu apprécier les premières notes de cet instrument, symbole d’un projet à la fois culturel et solidaire.

Cet événement s’est inscrit dans le cadre de l’opération « Don du son », en partenariat avec le Conservatoire Maurice Ravel Pays Basque et l’association Don du son.

Il marque l’aboutissement d’un projet culturel et solidaire visant à favoriser l’accès à la musique en milieu hospitalier, au bénéfice des patients comme des professionnels.

L’acquisition de ce piano a été rendue possible grâce :

  • aux recettes d’un concert caritatif organisé en novembre 2025 à Bayonne par les professeurs du Conservatoire Maurice Ravel Pays Basque,
  • un don de l’association Don du son, engagée dans le développement de la musique en établissement de santé,
  • ainsi que la participation du Fonds de dotation Santé Navarre Côte Basque.

Il contribue à intégrer davantage la musique dans le quotidien de l’hôpital, en soutien aux démarches de qualité d’accueil et d’accompagnement.