Oncologie -Soins de support
Hôpital de jour

L’Hôpital de Jour de Soins Oncologiques de Support  a été créé en janvier 2021 . Il propose un parcours global et personnalisé pour améliorer la qualité de vie des souffrant de cancer conjointement aux traitements spécifiques (chimiothérapies, radiothérapie, chirurgie).

Il s’adresse  à tous les patients suivis pour cette pathologie  au sein du Centre Hospitalier de la Côte Basque dans les services d’Oncologie et d’Hématologie mais aussi dans les services de Gastroentérologie, Pneumologie, Dermatologie etc…..Il accueille également des patients suivis par d’autres établissements , adressés par leurs oncologues ou médecins généralistes.

L’Hôpital de Jour fonctionne avec un médecin temps plein et deux infirmières dont la mission est de coordonner le parcours de soins du patient.
Cette coordination permet de mobiliser, en fonction des besoins, les services de soins ou les compétences de professionnels existants au sein du Centre Hospitalier de la Côte Basque ou à défaut à l’extérieur.

Médecins

• Dr LEROY Alexandre - Coordonnateur soins oncologiques de support

Coordonnées du service

Découvrez l'offre en soins de support au Centre Hospitalier de la Côte Basque en consultant  les deux plaquettes ci dessous: