Ouverture d'un "Garage aux Urgences pédiatriques"

Détourner l’attention et diminuer l’anxiété de l’enfant pour faciliter sa prise en charge aux urgences : tel est l’un des axes développé par le service des urgences pédiatriques du Centre Hospitalier de la Côte Basque depuis plusieurs années.

Pour parvenir à ce résultat, différentes techniques sont déjà utilisées par les soignants du service comme l’utilisation de l’hypnose, la narration d’une histoire, etc…

Un nouvel outil va augmenter cette palette déjà riche grâce à la générosité de la Société CETELEM.

Cette dernière a en effet acquis une magnifique voiturette sous l’impulsion de l’association Dauphin Handicap et de de l’opération nationale HOPILOTE: « Des voitures électriques pour les Hôpitaux » pour l’offrir au Centre Hospitalier de la Côte Basque.

Le vendredi 12 mars a sonné l'heure de la remise des clefs  par les représentants de l'association et de la société CETELEM et de la sortie du nouveau véhicule  du " garage " spécialement aménagé au sein des urgences pédiatriques ,

Ainsi, depuis cette date les enfants, pris en charge par le service des urgences pédiatriques, peuvent  se rendre de façon “motorisée” au service d’hospitalisation en pédiatrie, ou au Pôle Imagerie pour des examens de radiologie ou d’échographie.

Un très grand merci donc à tous les partenaires de ce beau  projet permettant  ce nouveau mode de déplacement qui contribue  grandement à la diminution du stress aux urgences pédiatriques et contribue  ainsi à une meilleure prise en charge.