1000ème vacciné parmi les professionnels du Centre Hospitalier de la Côte Basque

Une barre symbolique a été atteinte ce mardi 23 février au Centre Hospitalier de la Côte Basque avec la vaccination du 1000ème agent contre la Covid-19 : il s’agit d’un médecin réanimateur, en première ligne face à la prise en charge de patients atteints de formes graves de cette maladie.
La campagne de vaccination contre la Covid-19 du personnel hospitalier a débuté le 6 janvier au Centre Hospitalier de la Côte Basque avec le vaccin Pfizer pour les agents de plus de 50 ans ou présentant un risque accru.
Le rythme s’est ensuite intensifié avec l’arrivée du vaccin AstraZeneca le 7 février qui a permis de proposer la vaccination à l’ensemble du personnel.
En moins de deux mois, c’est près d’un tiers des agents qui auront reçu au moins une injection au Centre Hospitalier de la Côte Basque grâce à l’implication et à la forte mobilisation des équipes.