Activité physique
pendant la grossesse et après l'accouchement

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L'activité physique est reconnue pour ses bienfaits tout au long de la vie.
Pendant la grossesse, une activité physique "adaptée" apporte à la future maman un bien être tant sur le plan physique que psychologique.
En pratique, cette activité doit être régulière et d'intensité modérée dans le cadre d'une grossesse sans complication.
Rapprochez vous de nos équipes de la maternité pour vous conseiller au mieux.

Avec ces videos, réalisées avec les services de l'UTEP et de l'UTAPS, découvrez quelques exercices, idées, astuces , conseils ... pour mettre du mouvement de maniere adaptée dans votre quotidien :

  • Avant de pratiquer toute activité physique, assurez vous que vous ne présentez aucune contre-indication.
  • Chaque mouvement, chaque nombre de répétitions, chaque fréquence, chaque intensité etc... pourront être remplacés ou adaptés selon les besoins et les limitations de chacune.
  • Ne laissez pas une douleur s’installer.
  • Pensez à vous échauffer et vous hydrater.
  • Enfin, prenez soin de vous et de votre corps en respectant vos envies et sensations du jour.

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  • Avant de pratiquer toute activité physique, assurez vous que vous ne présentez aucune contre-indication.
  • Se remettre de son accouchement est propre à chacune, pratiquez donc à votre rythme et de manière progressive.
  • Prenez le temps de vous échauffer et vous hydrater.
  • Enfin, prenez soin de vous et de votre corps en respectant vos envies et sensations du jour.

1er mois

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