Depuis 2021, la Ville d’Anglet et le Centre Hospitalier de la Côte Basque organisent, avec l’appui de l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine, les Rendez-vous Santé Bien-être d’Anglet.

Ces manifestations de prévention ont pour objectif de sensibiliser le public à des thèmes de santé publique.

Dans le cadre de cette collaboration, les deux partenaires s’associent au Festival International du court-métrage (FIFAVA) d’Anglet pour proposer, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, un prochain rendez-vous sous forme d’une soirée spéciale “prévention des violences à l’égard des femmes”.

Cet évènement est organisé le jeudi 23 novembre à 19h au théâtre Quintaou d’Anglet en avant-première de la 17e édition de ce festival qui se développe cette année sur 4 jours entre le 23 et le 26 novembre.

À l’issue de la diffusion de deux courts métrages, un débat, des témoignages et des échanges avec la salle seront animés par des professionnels de santé du Centre Hospitalier de la Côte Basque, un magistrat du tribunal de Bayonne et des journalistes de Sud-Ouest et de France Bleu Pays Basque.

L’objectif est de sensibiliser le grand public sur le cycle de la violence et les psycho traumatismes associés ainsi que sur les droits, le repérage et la prise en charge des femmes victimes de violences sur notre territoire.

Entrée gratuite sur réservation préalable  en cliquant sur le lien ci dessous :

Festival  International du court-métrage d'Anglet (FIFAVA)