Les rendez-vous Santé Bien-être d’Anglet sont des manifestations périodiques de prévention et d’information qui s’égrènent tout au long de l’année, avec pour ambition de sensibiliser le public à des thèmes de santé publique. Ils sont organisés en partenariat par la Ville d’Anglet et le Centre Hospitalier de la Côte Basque avec l’appui de l’Agence Régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine.

Le prochain rendez-vous proposera à la population angloye et aux vacanciers d’acquérir ou de redécouvrir les bons réflexes à adopter sur le littoral en période estivale.

Il se tiendra le samedi 10 juin sur l’esplanade des Sables d’Or, au coeur de la manifestation : «Anglet Uhaina Sauvetage»

Des professionnels de santé et des animatrices du Centre Hospitalier de la Côte Basque seront présents pour informer et sensibiliser les personnes présentes.

Le grand public pourra :

• S’informer sur les dangers du soleil
  • Apprendre à éviter les pièges de l’océan (baïnes, noyades, etc.)
  • Connaître les risques liés à la pratique du surf
  • S’initier aux gestes de réanimation en participant à des ateliers gratuits assurés par les professionnels du SAMU64 A (médecins et infirmiers).
Ces actions d’information et de prévention, imaginées sous forme d’animations ludiques, s’adressent à un public de tout âge. Elles sont gratuites et accessibles librement à toutes et tous, sans inscription.

Prévention - Soleil - plage - surf - secourisme
"Les bons réflexes sur le littoral"
Samedi 10 juin 10h-17h

Plage des sables d'Or - Anglet