Les rendez-vous Santé Bien-être d’Anglet sont des manifestations de prévention et d’information santé destinées à un large public. Ils sont organisés en partenariat par la Ville d’Anglet et le Centre Hospitalier de la Côte Basque tout au long de l’année.

Ils s’appuient sur le savoir-faire du pôle Santé Publique du Centre Hospitalier de la Côte Basque, sur les ressources médicales et soignantes de l’établissement et des professionnels de santé libéraux. Ils bénéficient de la logistique des services de la mairie d’Anglet et de l’implication de ses élus.

Le prochain rendez-vous propose à la population, dans le cadre d’Octobre Rose, de se mobiliser à l’occasion d’un weekend rose le vendredi 21 et le samedi 22 octobre.

Ce temps fort de la prévention et du dépistage du cancer du sein se déroulera selon un programme résumé ci-dessous et dont une version plus détaillée est accessible en lien ci dessous.

21 octobre - 20h30 Patinoire d'Anglet L'Hormadi en rose

Dans le cadre d’un partenariat avec le club de hockey de l’Hormadi d’Anglet, le match de ligue Magnus « Anglet-Hormadi »/« Pionniers Chamonix Mont Blanc » sera dédié à Octobre Rose. La patinoire d’Anglet s’habillera de rose,deux stands d’information seront animés par des professionnels du Centre Hospitalier de la Côte Basque.

Une vente aux enchères des maillots des joueurs sera organisée au profit du Fonds de Dotation Santé Navarre Côte Basque. La recette sera fléchée vers des actions d’amélioration des prises en charge du cancer du sein dans les établissements du Groupement Hospitalier de Territoire Navarre Côte Basque : les Centres Hospitaliers de la Côte Basque et de Saint-Palais, et l’Établissement Public de Santé de Garazi.

22 octobre - 10h17h place des 5 cantons : Le village rose

Un village rose regroupant des ateliers animés par des professionnels des soins de support, des stands animés par des professionnels du CHCB et des associations de lutte contre le cancer sera ouvert de 10 h à 17 h sur la place des 5 Cantons.

12h30 La FLASH MOB ROSE

Le temps fort de cette manifestation aura lieu à 12 h 30 sous forme d’une Flash Mob rose dont la musique en livesera assurée par le “Blues Blanches Orkestra” l’orchestre du Centre Hospitalier de la Côte Basque. Les danseurs auront pu participer à des répétitions en amont ou préparer seuls cet évènement à domicile à partir d’un tutoriel
créé pour l’occasion.