La promotion de la vaccination est  l’une des thématiques retenues par les rendez-vous Santé Bien-être d’Anglet. Ces manifestations périodiques de prévention et d’information qui s’égrènent tout au long de l’année ont pour ambition de sensibiliser les Angloys sur des thèmes de santé publique. Elles sont organisées en partenariat par la Ville d’Anglet et le Centre Hospitalier de la Côte Basque.

Le mercredi 23 juin une journée originale de sensibilisation à la vaccination en général est organisée salle Saint-Jean, au sein du centre de vaccination contre la Covid 19 d’Anglet

Des médecins et des animatrices du Centre Hospitalier de la Côte Basque sont présents  toute la journée   pour répondre aux interrogations du grand public et faire un point sur l’état de la situation vaccinale de chaque participant.

L’objectif est de mettre à profit le temps obligatoire de repos de 15 minutes après l’acte vaccinal contre la COVID 19 pour sensibiliser et transmettre un message sur l’efficacité de la vaccination en matière de protection individuelle et collective.

Les personnes ayant choisi de venir se faire vacciner en ce jour du 23 juin peuvent donc  se considérer comme chanceux :
En plus de bénéficier d’une information et d’un état des lieux vaccinal complet, elles peuvent repartir avec un certain nombre d’objets illustrant la vaccination (stylos seringues, etc …) voire avec  une caricature assurée par le dessinateur Jean Duverdier qui, présent ce jour là profite également du temps d’attente pour « brosser » le portrait des candidats à la vaccination.