Langue basque à l'hôpital: favoriser son utilisation dans le soin

Langue Basque à l'hôpital : Favoriser l'utilisation de la langue dans le soin

Le groupe Ospitalean Euskaraz a été créé il y 14 ans, pour favoriser la communication en langue basque au sein de l’hôpital à l’attention des patients et de leur famille. Ce groupe, composé de professionnels de l’établissement, propose, en accord avec la Direction, des actions permettant de développer l’utilisation de la langue basque, dans les différents outils de communication du Centre Hospitalier de la Côte Basque  (Site internet, livret d’accueil) et dans la signalétique de l’hôpital.
BadgeOspitaleanEuskaraz

Dernière action en date : la possibilité pour tout agent bascophone de faire savoir aux patients et à leur famille qu’il leur est possible de s’exprimer dans cette langue. Des badges, à fixer sur les blouses et des chevalets à poser sur les comptoirs d’accueil ont été créés portant l’inscription «Nahi Baduzu Euskaraz» (en basque, si vous le souhaitez) et peuvent être portés et utilisés par les professionnels volontaires.