Un Minibus pour les personnes âgées grâce à la participation des « Ainés Ruraux»

chequeParce que se déplacer participe au maintien de l’autonomie, les services de personnes âgées du Centre Hospitalier de la Côte Basque sont dans l’attente de l’arrivée d’un véhicule de transport collectif adapté aux personnes à mobilité réduite.

L’achat de ce minibus est devenu réalité grâce aux efforts financiers du Centre Hospitalier de la Côte Basque, de la Fondation de France- Hôpitaux de Paris  (Opération Plus de vie ) mais aussi grâce à la mobilisation de la Fédération Départementale des Clubs d’Aînés Ruraux des Pyrénées Atlantiques.

Cette mobilisation s’est concrétisée par l’organisation d’un spectacle de solidarité le 26 septembre 2009 à Orthez dont les bénéfices étaient destinés au financement de ce véhicule.

Ce jeudi 27 mai, M. Stagliano Président de la Fédération Départementale a remis un chèque de 7260 € à M. Glanes Directeur du Centre Hospitalier, somme qui permettra de boucler le budget d’acquisition de 35 000€

Première destination pour ce minibus : le 16 octobre prochain à Hasparren. Les « Aînés ruraux » ont invité les résidents du Centre Hospitalier à venir participer d’une manière festive à leur prochaine journée de solidarité.