Imagerie- médecine nucléaire : Un Tep Scan digital, équipement de dernière génération au Centre Hospitalier de la Côte Basque

Le Centre Hospitalier de la Côte Basque modernise son plateau technique d'imagerie avec le remplacement de son  TEP Scan par une machine de nouvelle génération.

Cet outil de pointe permet, après l'injection d'un traceur radioactif, de cartographier précisément l'étendue d'un cancer, pour en adapter au mieux le traitement.

Le remplacement de cette machine et le saut technologique qui l'accompagne ont un impact significatif sur la prise en charge des patients dans le service de Médecine nucléaire

Elle permet de réaliser l’examen sur une durée raccourcie dans un environnement plus confortable et chaleureux pour les patients.

Cette diminution de temps d’examen permettra d’augmenter la capacité d’accueil quotidienne du service diminuant d’autant, pour les patients, les délais d’attente pour bénéficier de cet examen.

Cette machine de dernière génération offre également des performances diagnostiques accrues permettant de visualiser plus précocement certaines lésions.

Ce nouvel équipement est donc une véritable avancée dans l’outil diagnostic, synonyme d’une amélioration des chances, pour les patients pris en charge pour cancer au Pays Basque.