Amélioration de l'orientation du public sur le site Saint-Léon : lancement du dispositif et de l'application IPARLA

À compter du lundi 19 juin, le Centre Hospitalier de la Côte Basque met à disposition des patients et des visiteurs le dispositif et l’application IPARLA destinés à faciliter leur orientation au sein du site Saint-Léon à Bayonne.

Ce système, développé par la société Sweepin, est déjà installé dans quelques centres hospitaliers.
De ce fait, il bénéficie de l’expérience déjà acquise et est donc parfaitement adapté à l’environnement et aux contraintes d’une structure de santé.

Il permet ainsi, à partir d’un repérage géographique préalable dans l’établissement, de proposer au patient, consultant ou visiteur un itinéraire à suivre jusqu’au service d’hospitalisation, à la salle d’attente de consultation, ou à l’examen d’imagerie où cette personne est attendue.