Journée Mondiale de l’Obésité jeudi 2 mars Bayonne

Dans le cadre de la journée mondiale de l’obésité, le Centre Hospitalier de la Côte Basque mobilise ses professionnels pour une action d’information et de sensibilisation en vue de déstigmatiser cette maladie.

L’objectif de cette manifestation est d’informer les usagers sur l'obésité, ses causes, ses conséquences et les moyens préventifs, et de permettre aux professionnels de santé de prendre conscience de la grossophobie médicale.

Cette action se déroulera entre 10h et 16h dans le Hall Central du site Saint Léon du Centre Hospitalier de la Côte Basque à Bayonne et se concrétisera par des animations diverses (stand, exposition, atelier...) visant à susciter la réflexion du public et participer ainsi à leur sensibilisation.
  • Porteur de paroles "Les personnes obèses sont-elles responsables de leur poids ? avec  recueil de témoignages
  • Parcours avec un costume "dans la peau d'une personne en situation d'obésité"
  • Exposition sur l'obésité et la grossophobie
  • Jeu sur les équivalences caloriques