Psychiatrie Culture et Santé : une autre manière d'être ensemble à travers l'écriture et la photographie

D'autres projets en lien avec la résidence vont suivre , notamment la crréation d'un ouvrage avec textes et photos des expositions, des soirées lectures musicales etc....

Un grand merci aux artistes, écrivain et photographe , animateurs de ce projet culturel ainsi qu'aux chevilles ouvrières de cette opération, le personnel soignant de l'hôpital de jour Orok Bat

Mention spéciale au Jardin de sculptures la Petite Escalère, qui a tout mis en oeuvre en tant que partenaire culturel pour que cette résidence voit le jour et se déroule dans des conditions idéales

Enfin ce projet culturel ne pourrait voir le jour sans le "nerf de la guerre" : l'appui financier apporté par le programme Culture et Santé cofinancé par le Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine, l'Agence Régionale de Santé de Nouvelle Aquitaine, et la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Nouvelle Aquitaine
Dans le cadre de la convention Culture et Santé une résidence a eu lieu dans les jardins de la Petite Escalère du 13 au 17 mai avec sept personnes venant en soins à l'Hôpital de Jour Orok Bat de Bayonne , accompagnée par  Patrice Robin , écrivain, Thomas Canel photographe et par des infirmières du service.

Chaleureusement accueilliss par Corinne Crabos , responsable et coordinatrice de la mise en place et du suivi des projets à la Petite Escalère, tout a été mis en oeuvre pour que cette résidence se passe dans les meilleurs conditions.

Durant cette semaine, chacun a trouvé des ressources cachées pour se raconter dans un luxuriant hâvre de paix . Au milieu de ce lieu dédié à l'Art, c'est grâce aux propositions d'écriture de l'écrivain Patrice ROBIN que les participants ont plongé dans leurs souvenirs pour en ressortir le meilleur.

Des photos ont été également prises dans le jardin, et ce travail photogrraphique se continuera en s'insiprant des thèmes abordés dans les écrits