Dans le cadre de la généralisation du Dossier Médical Personnel (DMP) prévu par la loi du 13 Août 2004 portant réforme de l’Assurance Maladie, le Centre Hospitalier de la Côte Basque lance une vaste campagne de sensibilisation et d’informations pour l’ensemble de ses patients et professionnels de santé.

Qu’est ce que le DMP ?

Le Dossier Médical Personnel est un dossier médical informatisé et sécurisé qui a pour objectif d’accompagner le patient tout au long de sa vie. Il permet aux patients et aux professionnels de santé autorisés, de partager, sous forme électronique, partout et à tout moment, les informations de santé utiles à la coordination des soins du patient.

Il peut centraliser de nombreuses informations telles que les antécédents, les allergies, les différentes prescriptions, mais aussi les comptes rendus d’hospitalisations et de consultations ou encore les résultats d’examens complémentaires.

Le DMP un service public et totalement gratuit.

La loi prévoit que chacun puisse en disposer même s’il n’est pas obligatoire et qu’il relève uniquement du choix du patient qui peut le consulter quand il le souhaite.

Le patient à l’entier contrôle de son dossier : lui seul autorise l’accès aux professionnels de santé.

Plus d’informations sur www.dmp.gouv.fr

Téléchargez la plaquette