Pour la première année, le Centre Hospitalier de la Côte Basque , sous l’impulsion de son Département de Santé Publique s’engage dans la prévention du harcèlement dans le cadre de la journée nationale consacrée à ce thème qui a lieu chaque année le 1er jeudi de novembre.

Dans ce cadre, un stand sur la prévention du harcèlement sous toutes ses formes (scolaire /au travail, etc.) sera organisé le jeudi 7 novembre de 9h à 16h dans le hall du Centre Hospitalier de la Côte Basque à Bayonne et animé par l’association Médiation 64, M. Plegues psychologue, l’association Citoyenneté-Justice Pays Basque (ACJPB), le service social inter-entreprise (ISCIPA) et une animatrice du Département de Santé Publique du Centre Hospitalier de la Côte Basque.

Par ailleurs, des interventions seront organisées autour des thèmes du harcèlement scolaire et du cyber harcèlement durant cette semaine auprès de 5 classes de 6ème du collège Albert Camus de Bayonne sous forme d’animations théâtrales codirigées avec des intervenants d’Adoenia la maison des adolescents.