Mai Poumon , manifestation Grand Public festive, conviviale et de prévention autour du poumon est organisée à Bayonne, après Bordeaux Toulouse et Marseille, le mercredi 8 mai de 10h à 18h sous l'impulsion  notamment des pneumologues du Centre Hospitalier de la Côte Basque, avec l'appui de la Mairie de Bayonne et de nombreux partenaires.
Mai Poumons est une association de sensibilisation issue du milieu médical visant à agir pour réduire le nombre de maladies respiratoires.

Pendant le mois de mai, l’association va à la rencontre de la population pour démystifier le poumon, faire comprendre son fonctionnement et l’intérêt de le préserver.

Elle célèbre le poumon à travers différents événements dont MAI POUMONS Le Village.

Cette manifestation qui se déplace dans le sud de la France et installe son village à Toulouse, Marseille et Bordeaux, fera étape à Bayonne le mercredi 8 mai grâce notamment à la mobilisation des pneumologues du Centre Hospitalier de la Côte Basque.

Au cœur de Bayonne et face au marché, MAI POUMONS Le Village - Bayonne est une manifestation grand public riche de contenu et conviviale: Conférence, jeux, quizz et animations autour du poumon, sur la place du Village, et yoga géant pour clore en beauté la manifestation!

Une animation musicale sera assurée à  cette occasion par le "Blues Blanches Orkestra" l'orchestre du Centre Hospitalier de la Côte Basque

Rendez- vous donc le mercredi 8 mai sur le Carreau des Halles à Bayonne pour Mai Poumons – Le Village.