Le Centre Hospitalier de la Côte Basque
sur la route de mars bleu !

Dans le cadre de « Mars Bleu », mois de promotion du dépistage du cancer colorectal, le Centre Hospitalier de la Côte Basque en partenariat avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Bayonne et la Ligue contre le Cancer des Pyrénées Atlantiques, et avec l'appui de l'Agence Régionale de Santé de Nouvelle Aquitaine se mobilise pour des actions de prévention à destination du grand public dont le point fort se situera entre le 4 et le 7 mars
 Lundi 4 et Jeudi 7 mars :

• stand de promotion du dépistage du cancer colorectal dans le hall central de l’hôpital à Bayonne,  à destination du public, des patients et des visiteurs.

Au programme de ce stand, de l’information classique mais aussi un mannequin du côlon  facilitant la pédagogie de la prévention et une bicyclette à « smoothie » pour promouvoir une meilleure alimentation.
Mardi  5 et mercredi 6 mars:

• Découverte du côlon géant installé  à l’entrée de l’hôpital permettant de “voyager” à l’intérieur et de comprendre comment évoluent les différentes lésions.

Au travers de ce cheminement et des informations pédagogiques délivrées, les visiteurs comprendront l’intérêt du dépistage du cancer colorectal et de la coloscopie.
Jeudi 7 mars  de 19h à 21 h
Centre Hospitalier de la Côte Basque bâtiment Zabal, Avenue Paul Pras.
  • Conférence à destination du grand Public
Cette soirée  animée par des professionnels pluridisciplinaires (gastroentérologue, médecin du sport, diététicien(ne) et médecin de la CPAM) permettra  de répondre aux questions du public comme :
  • Quels sont les symptômes de ce cancer ?
  • Comment se faire dépister ?
  • Quels aliments protègent du cancer colorectal ?
Entrée libre et gratuite