Prévention de
l'Accident Vasculaire Cérébral
Stand d'information et de prise de tension
Centre Hospitalier de la Côte Basque
Lundi 23 octobre

avcaffiche2017

Troisième cause de mortalité et première cause de handicap en France, les accidents vasculaires cérébraux entraînent une surmortalité des moins de 65 ans en Aquitaine. Cette maladie touche en moyenne 20 personnes par jour dans cette région dont 8 garderont des séquelles invalidantes.

Dans le cadre du Plan national AVC, l'ARS Aquitaine et ses partenaires ont fait des AVC, depuis 2011, une priorité régionale de santé publique. Après avoir réalisé une vaste campagne de communication pour faire connaître les signes d'alerte des AVC et le réflexe d'appel au 15, l'Agence régionale de santé d'Aquitaine (ARS) et de nombreux acteurs de santé souhaitent agir en amont en organisant une semaine de prévention de l'hypertension artérielle et de l'arythmie cardiaque, deux causes principales de survenue des AVC

.
Le Centre Hospitalier de la Côte Basque, par l’intermédiaire de son service de neurologie s’associe pleinement à cette campagne avec la collaboration de l’association AVC 64  avec qui Il organise le lundi 23 octobre  un stand dans le hall central du site Saint Léon à Bayonne. Le public, les patients et leur famille pourront y recevoir de l’information, discuter avec les professionnels de santé présents et se faire pratiquer des gestes simples de dépistage que sont les prises de pouls et de tension.