mmpLe 5 mai 2010, le Centre Hospitalier de la Côte Basque s'engage dans la 3ème journée Nationale de l'Hygiène des mains.

Son objectif est d’informer et de sensibiliser aussi bien les patients que les professionnels de santé aux gestes permettant de réduire les transmissions de maladies et les risques d’infection associés aux soins, grâce à la friction des mains avec des produits hydro-alcooliques.

Afin de maintenir la sensibilisation et la motivation du personnel un certain nombre d'actions seront mis en place à l'attention des professionnel de santé du CHCB dès le mardi 4 mai : atelier dans les services, quiz, etc...

Par ailleurs, un clip vidéo pédagogique sera proposé à l'ensemble des patients, familles et visiteurs, dans le hall d'entrée du site St Léon.