Un équipage du 4L Trophy, d’Epinal à Marrakech via Bayonne et Biarritz
pour promouvoir le Don d’organes

4LDonorganeremiseimage3web

L’association « CAR.EL.M La Vie » est basée à Epinal et fondée par Catherine et Francis VAUTRIN , parents d’Aurélie décédée fin 2009 à l’âge de 21 ans suite à une troisième transplantation hépatique.
Elle s’est donnée pour mission d’une part d’aider les jeunes greffés ou en attente à l’hôpital et d’autre part de promouvoir le don d’organes.

Dans le cadre de ces actions , elle a décidé d’aider financièrement, Quentin et Pablo deux étudiants désireux de participer au 4l Trophy , Raid sportif et humanitaire dont le Top départ sera donné à Biarritz le 15 février et se terminera à Marrakech le 25 février

Cependant, pour ces deux étudiants, l’action solidaire a démarré avant  ! Dans leur descente entre l’Est de la France et Biarritz, ville de départ de ce raid , il se sont arrêté en effet dans trois hôpitaux dotés d’un service de coordination hospitalière pour le prélèvement d’organes et la greffe.

A chacun d’eux, ils ont remis symboliquement une image d’Epinal réalisée spécialement par l’association pour promouvoir le don d’organes.

4LDonorganesportiereweb

DON-ORGANES-IMAGE-WEB

En savoir plus sur l'action de l'équipe de coordination hospitalière de prélèvement d'organes du Centre Hospitalier de la Côte Basque