L'hôpital
forme

Le Centre Hospitalier de la Côte Basque propose une offre diversifiée de formation initiale et continue à l' attention des professionnels et des établissements de santé du secteur :
L'Institut de Formation en Soins Infirmiers (I.F.S.I) accueille les étudiants infirmiers pour trois ans après l'admission aux épreuves de selection. Il fonctionne sous la responsabilité du Directeur : M. Regis BERNARD.

Adresse postale

Institut de Formation en Soins Infirmiers - Centre Hospitalier de la Côte Basque - 13, avenue Jacques Loëb - 64100 BAYONNE

Coordonnées

Tél : 05 59 44 68 00 - Fax : 05 59 44 68 01 - messagerie : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Localisation géographique

3 avenue jean darrigrand- 64100 Bayonne

Le Centre Hospitalier de la Côte Basque dispose de deux structures agréées de formation continue pour les professionnels de santé : le Centre de Formation des Professionnels de Santé (C.F.P.S.) et le Centre d'Enseignement des Soins d'Urgence 64 A.(C.E.S.U.)

Ils sont installés 3 avenue Jean Darrigrand (derrière le conservatoire) à Bayonne.

Ces deux structures sont rattachées à la Direction des Ressources Humaines et à la Direction des Soins.

Les formations sont destinées aux médecins et aux personnels soignants (Cadres de Santé, IDE, AS...) et aux personnels non soignants (agents d'entretien,technique,administratif...) du CHCB, des établissements sanitaires et des structures médico-sociales privées et publiques du territoire de santé de Bayonne, en priorité.

Le CFPS et le CESU sont  agréés par l'Agence Nationale du Développement Professionnel Continu (ANDPC) afin de dispenser les formations obligatoires dans le cadre du DPC aux professionnels de santé concernés.

Ses missions

Le CFPS a pour missions de :

• Répondre aux besoins de formation des professionnels de santé du territoire de santé de Bayonne en priorité et contribuer ainsi à la qualité des soins due aux usagers des établissements sanitaires et médico-sociaux de ce territoire.
  • Contribuer à l'enrichissement des connaissances et au développement de véritables savoir-faire dans les équipes de soins, au moyen de méthodes actives de formation prenant en compte les besoins individuels et s'appuyant sur l'analyse de situations pratiques pour garantir le développement du savoir agir en situation de travail.
  • Promouvoir des projets de formation favorisant des investissements professionnels adaptés aux problématiques de soins émergeantes.

Le CFPS/CESU a pour interlocuteurs privilégiés les responsables des services de formation continue du CHCB et des structures et établissements du territoire de santé de Bayonne.

Les formateurs

Les formations sont assurées par des professionnels de terrain (majoritairement du CHCB) expérimentés dans un domaine spécifique de pratique, qui peuvent répondre aux besoins de développement et de réajustement de connaissances des professionnels du secteur. Quelques formations sont assurées par des professionnels externes au CHICB.
Ils sont médecins, Cadres de santé, Infimiers, Psychologues, Kinésithérapeutes, Diététiciennes...

Offre de formation

Le CFPS et le CESU sont  enregistrés par l'Agence Nationale du Développement Professionnel Continu (ANDPC) afin de dispenser les formations obligatoires dans le cadre du DPC aux professionnels de santé concernés.

Adresse postale :
C.F.P.S. - Centre Hospitalier de la Côte Basque - 13 avenue Jacques Loëb - 64100 BAYONNE
Emplacement géographique :
3 avenue jean darrigrand- 64100 Bayonne