Les dons d'organes

Le don d’organes sauve des vies humaines. Une équipe médicale et paramédicale de Coordination Hospitalière est en place, au sein de l’établissement, pour organiser l’activité de prélèvements d’organes et de tissus, dans le respect des lois de "bio-éthique" et sous le contrôle de l'Agence Nationale de Bio Médecine.

Ainsi, des prélèvements peuvent être effectués sur toute personne adulte décédée n’ayant pas fait connaître de son vivant, son opposition au prélèvement.

Toutefois, le principe essentiel étant le respect de la volonté de la personne décédée, l’équipe de la Coordination Hospitalière recueille le témoignage du défunt auprès des proches au cours d' un entretien préalable. Elle est joignable au 05 59 44 39 65. Pour les mineurs, l’autorisation parentale est indispensable.

Il est possible dès l'âge de 13 ans d'inscrire son opposition auprès du Registre National Automatisé des Refus.

L'équipe est à votre disposition pour toute demande d'information et diffusion documentaire