SHAForte mobilisation du Centre Hospitalier de la Côte Basque dans le cadre de la Semaine de la Sécurité du patient qui s'est déroulée du 26 au 30 novembre.

Le point culminant de cette mobilisation a eu lieu le mercredi 28 novembre consacré à la prévention des infections grâce à l'hygiène des mains . Bien sûr le public visé était en premier lieu les soignants mais un important effort a été déployé pour faire passer le message auprès des patients et des familles.

Cette sensibilisation a pris des formes diverses et parfois originales.
Citons en deux:

-Le passage effectué par l'équipe du Service de Lutte contre les Infections Nosocomiales et les étudiants de l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de Bayonne dans toutes les  chambres de l'Etablissement. Dans chacune a été posée une affiche accompagnée d'une explication de vive voix avec le patient sur les avantages de la désinfection des mains avec la Solution Hydro Alcoolique.

affiche distribuée dans les chambres

- L'invitation de l'ensemble des équipes soignantes et des patients à venir participer ou assister dans le grand Hall du Site de Saint Léon à la SHA Mob (Flash Mob de la Solution Hydro Alcoolique) reprenant en musique les bon gestes à faire pour le lavage des mains . Cette dernière, ayant connu un grand succès, a du être réinterprétée une deuxième fois.