Médecine Légale - Institut médico judiciaire de Bayonne

Médecine Légale - Institut médico Judiciaire

TGIbayonne2 stleon2

L’Institut médico judiciaire de Bayonne est une structure portée conjointement par le Tribunal de Grande Instance de Bayonne, le Centre Hospitalier de la Côte Basque et les médecins légistes libéraux du Pays Basque. Il propose :

Une consultation médico judiciaire programmée

Pour qui ?
Les victimes ou les auteurs de violences avec ou sans ITT, de violences au sein de la famille, les victimes d’accidents de la route, les blessures involontaires peuvent être accueillis dans le cadre de la consultation programmée.

Quand ?
Cette consultation est organisée sur rendez vous  tous les jours sauf les dimanches et jours fériés:
- les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13h à 15h
- le mercredi de 12h30 à 14h
- le samedi de 10h30 à 12h30

Comment ?
L’officier de police judiciaire, les services du procureur ou la victime elle-même peuvent prendre rendez-vous au 05.59.44.35.30 de 8 heures à 18 heures du lundi au vendredi.
Le consultant, muni de la réquisition et d’une pièce d’identité, se rend directement à l’IMJ où il sera procédé aux formalités d’admission obligatoire avant toute consultation.
La facturation de la consultation sera adressée au Tribunal de Grande Instance, le consultant n’a rien à payer.

Où ?
Les médecins légistes accueillent les consultants à l’Institut Médico Judiciaire situé dans les locaux du Centre Hospitalier de la Côte Basque 13 avenue Jacques Loeb à Bayonne au RDC–côté parvis entrée 2.

Par qui?

Par les médecins légistes suivants:

• Dr claudie CAPDUPUY
  • Dr Didier CHAREL
  • Dr Alain CHEVALIER
  • Dr Pierre DUPOUY
  • Dr Edouard GAULT ( coordonnateur d'unité)
  • Dr Monique MIREPOIX
  • Dr Philippe NGUYEN

En cas d’urgence médico-légale (agressions sexuelles ou violence par ou sur personne détentrice de l’autorité publique), le service des urgences accueille toute personne le nécessitant en dehors des heures de la consultation.

Une aide aux victimes

Le service d’aide aux victimes de l’ACJPB tient une permanence d’accueil des consultants au sein du Centre Hospitalier de la Côte Basque de 13h à 14h du lundi au vendredi sans rendez-vous.
Cette permanence est assurée par une juriste.
Le personnel d’accueil de l’IMJ accompagnera les personnes qui le souhaitent vers ce service.