Le service social

Responsable et contacts :

• Responsable du service : Mme Julie Valère
  • secretariat : 05 59 44 40 72

Présentation du service

Le service social hospitalier dispose d'une équipe d'assistant socio-éducatifs, pour vous permettre d'être accompagné(e) dans différents domaines. Il recherche avec vous les solutions possibles aux difficultés liées à la maladie, vous informe sur vos droits, vous conseille et guide dans certaines démarches, facilite l'accès aux soins et vous apporte son concours dans la préparation du retour à votre domicile. Attention, les demandes d'entrées en SSR sont médicales et demandées par les équipes soignantes.

Chaque service dispose d'un assistant social à votre écoute. Il intervient à votre demande, celle d'un membre de la famille, de votre médecin ou d'un professionnel de l'hôpital pour tout patient hospitalisé ou bénéficiant d'un suivi extra hospitalier. La rencontre peut avoir lieu au service social ou à votre chevet.

Les assistants socio-éducatifs sont soumis au secret professionnel et les informations que vous lui communiquez restent confidentielles, les informations utiles à votre accompagnement sont inscrites dans votre dossier.

Les assistants sociaux sont présents de 8h30 à 16h30, du lundi au vendredi. En dehors de ces horaires, une messagerie vocale est en service.

Situation géographique

Le service  est situé au 1er étage du bâtiment Saint Léon  Accès par la porte B