Maison des Adolescents du Pays Basque
ADOENIA

Avoir 12 ans, 14 ans, 17 ans, c'est chouette, mais parfois aussi c'est dur !
C'est pour ces jeunes qui ne vont pas si mal, mais qui en même temps ne sont pas si bien, que le Centre Hospitalier de la Côte Basque a créé "Adoenia", la maison des adolescents du Pays Basque.
Elle est aussi dédiée aux parents aux prises avec les questionnements  de leurs adolescents et qui souhaitent être aidés, accompagnés tout au long de cette période.

C'est une maison au 6 rue Lahubiague avec des espaces de détente et de rencontre.

C'est aussi une équipe pluridisciplinaire : infirmière, psychologue, secrétaire médico sociale, animateur. On y reçoit les jeunes seuls ou en groupe, on y accueille aussi les parents et on travaille avec tous les professionnels engagés auprès des ados.
Toutes les problématiques sont accueillies et les jeunes sont ensuite, si nécessaire, accompagnés vers les dispositifs médicaux intra ou extra hospitaliers. Accueil, dépistage, prévention, accompagnement, voilà les mots clé d'Adoenia..

L'équipe d'Adoenia
  • Un Cadre socio éducatif (coordinateur de la structure).
  • Une pédiatre.
  • Une psychologue.
  • Un animateur socioculturel.
  • Une infirmière.
  • Un conseiller parental et familial.
  • Un pédopsychiatre.
  • Une sage femme du centre de planification.
  • Une secrétaire

Coordonnées du service

Accès par les transports en commun :Arrêt J.Loëb - Paradis ou Hôpital

En savoir plus : consultez Le site internet  : www.adoenia.fr