rechercher par
service ou pathologie

Actualités

Arrêt Cardiaque : le Samu de Bayonne vous sollicite

Pays Basque – Arrêts Cardiaques
Le Samu 64A de Bayonne vous sollicite

Vous pouvez contribuer à sauver une vie

Devenez citoyens volontaires avec
Sauv live

logo 1 180x

La mortalité en France par arrêt cardiaque est de 50 000 personnes par an

Dans ce type d’urgence le facteur temps est primordial et déclencher un massage cardiaque ou intervenir avec un défibrilateur dans les 10 premières minutes est vital

C’est tout l’intérêt de l’application Sauv Life qui permet, le temps que les secours arrivent, de géolocaliser des citoyens volontaires pour effectuer les gestes de premier secours en cas d’arrêt cardiaque sur la voie publique.

Lors d’un appel au 15 pour ce type d’urgence , le SAMU déclenche cette application qui alerte les volontaires à proximité et les guide vers la victime ainsi que vers le défibrillateur automatique le plus proche, simultanément à l’envoi de l’équipe médicale du SAMU

regulationweb.

L’application permet également d’organiser une visioconférence entre le SAMU et le volontaire dès son arrivée sur les lieux et de diffuser une vidéo correspondant aux gestes d’urgences à pratiquer. Les premières minutes après l’effondrement de la victime sont ainsi optimisées dans l’attente de l’arrivée des secours.

volontairesetdef

L’application est gratuite, tant pour les utilisateurs que pour les Centres Hospitaliers qui l’utilisent.
Désormais lancée à Lille, et la région parisienne elle mobilise déjà quelque 35 000 citoyens volontaires en quelques mois.

volontairessamu

Depuis le 17 mai le SAMU de Bayonne est le 3ème SAMU de France à être équipé et opérationnel pour utiliser ce dispositif.



Dès aujourd’hui vous aussi , vous pouvez participer à cette chaine de secours web2, partagée et solidaire

Téléchargez l'application gratuite Sauv Life sur votre Smartphone