Mercredi 11 aout, le Centre Hospitalier de la Côte Basque a accueilli Mme Roselyne Bachelot, ministre de la santé, de la jeunesse et des sports.

Mme Bachelot-Narquin a rendu visite au Centre Hospitalier de la Côte Basque en cette période estivale pour souligner l'importance des différents dispositifs mis en place par le Centre Hospitalier face à la forte fréquentation de l'Hôpital durant ces mois d'été.

pres

Arrivée à 11h, Mme la Ministre a d'abord assisté à une présentation des dispositifs de prise en charge des patients en période estivale assurée par M.Glanes, directeur du Centre Hospitalier, dr.Mokni, médecin-chef des urgences et dr.Rezzouk, chirurgien au service urgence mains.

Les thèmes suivant abordés ont été la médicalisation des fêtes de Bayonne, la filière de soins en traumatologie et l'organisation de l'urgence main pour le sud Aquitaine.

visite

Après une visite du service des urgences, de l'unité d'imagerie dédiée aux urgences et du service de chirurgie orthopédique, Mme Bachelot a répondu aux questions des journalistes venus nombreux.

presse

Au cour de ces échanges, Mme la ministre a exprimé à plusieurs reprises sa satisfaction quant au bilan positif des moyens mis en place face à l'importante affluence de la fréquentation de l'Hôpital durant ces mois d'été.

Sa visite s'est terminée par un échange avec les professionnels du Centre Hospitalier et de la clinique Sokorri de Saint Palais.echange